FOYER RURAL

Les derniers jeux rentrés

CACHE CACHE COCCINELLE

1 joueurs
3 ans et +
10
Retrouve les paires en soulevant les coccinelles! Simple d'utilisation, après avoir placé les coccinelles dans les trous afin de cacher toutes les images, le jeu peut commencer. Un jeu de paires mignon et ludique, parfait pour faire travailler la mémoire tout en s'amusant.
PIN PON !

2 à 5 joueurs
3 ans et +
15
Alerte ! La sirène vient de retentir : saurez vous aider les pompiers ?
PLOUF PARTY

3 à 6 joueurs
6 ans et +
10
C'est l'été, on fait la fête autour de la piscine: chacun essaye de pousser les autres à l'eau! Chaque joueur joue une couleur secrète. A son tour, un joueur choisit un pion, le déplace d'une à trois cases et pousse à l'eau un autre pion. Le dernier au bord de la piscine gagne! Bluffez et prenez des risques pour rester au sec!
FOU FOU FOU !

3 à 8 joueurs
8 ans et +
15
"Fou Fou Fou ! est un jeu d'ambiance fun et rapide (environ 15 minutes la partie) pour 3 à 8 joueurs. Chacun son tour, un joueur devra piocher une carte et la lire à haute voix. Sur les cartes, se trouvent des contraintes qu'il faut réaliser. Si la carte est verticale, le joueur la place devant lui et l'effet est pour lui uniquement. Si la carte est horizontale, le joueur la place au centre de la table et la contrainte est pour tout le monde. Si un joueur ne réalise pas l'une des règles imposé par les cartes et qu'un autre joueur le remarque, il perd une vie. Lorsqu'un joueur a perdu toutes ses vies, il a perdu la partie. Si vous savez lire, vous pouvez jouer à Fou Fou Fou !"
QWIRKLE CARTES

2 à 4 joueurs
8 ans et +

Associer des symboles et des couleurs pour former des Qwirkles, (séries de couleurs ou de symboles identiques). Si vous savez jouer à Qwirkle, vous savez jouer à Qwirkle Cartes. La grosse différence, c’est que les cartes sont désormais placées en colonnes afin de réaliser des séries. Couleurs ou symboles, pareil. Mais là où cela devient vraiment nouveau, c’est que vous pouvez prendre une carte qui vous arrange sur une colonne pour la placer sur une autre… Autre différence : une fois qu’un Qwirkle est marqué, les cartes de la colonne sont défaussées. Vous aurez donc davantage d’espace de jeu. Cette version de Qwirkle est 100% adaptée aux Daltoniens, avec des couleurs et des symboles facilement reconnaissables.
TOP DETECTIVE

2 joueurs
4 ans et +
10
Etre le premier à deviner qui est le personnage caché de son adversaire (jeu de déduction mathématique)
SPEED COLORS

2 à 5 joueurs
5 ans et +
15
Chaque joueur prend une carte et mémorise la répartition des couleurs sur l'image. Puis, chacun retourne sa carte face noir et blanc et tente de colorier les bonnes couleurs aux bons endroits. Mais attention : il faudra être rapide et précis pour gagner des points !
TENTA COLOR

2 à 4 joueurs
4 ans et +
15
Observe les couleurs et choisis bien tes cartes. Sois le premier à reconstituer ton Tentalolor